ECOLE JEANNE D'ARC

Ecole privée de l'enseignement catholique. Structure familliale de 200 élèves, regroupés en 8 classes maternelles et primaires.


Notre école est avant tout un lieu de vie qui permet à chacun de développer ses capacités d'attention, d'écoute, d'être, de maîtrise de soi et de les réinvestir dans des activités de communication.

Notre école est un lieu d'accueil où chacun s'épanouit et se construit en fonction de ses capacités, de son histoire, de son rythme et de son projet de vie.

  

L'école Jeanne d'arc date de ...1914, mais pas dans les locaux actuels. A l'époque, 3 classes existaient au 107 rue Carnot (entre la boulangerie Bucamp et la Pharmacie).

Après la guerre 40, l'école ouvre de nouveau ses portes, toujours au 107 rue Carnot.

UN BREF HISTORIQUE

Devant l'augmentation des effectifs, le comité de l'école décide, en 1955, de louer les locaux de la Villa du Ballon (l'emplacement actuel), à l'union du Pas de Calais pour y placer les filles. Il y a donc les filles à la Villa du Ballon et les garçons à l'école St Joseph (2 classes).C'est très compliqué car en fin de chaque année, il fallait vider complétement les locaux de la Villa du Ballon, qui servaient de colonie, tout déménager au 107 rue Carnot, puis tout retransporter de nouveau pour la rentrée des classes en Octobre.

L'installation définitive des filles à la Villa du Ballon date de 1961. Suite à de gros travaux, les locaux de l'école sont bénis par Monseigneur Parenty, évêque d'Arras, en mars 1961.


L'école Jeanne d'arc, à son emplacement actuel a donc fêté ses 50 ans en 2011, et fêtera en 2012 les 40 ans de la mixité.

  

ACTIVITES

Initiation à l'anglais dès la grande section.


Ateliers informatiques (de la maternelle au CM2 avec passage du B2I).

Sorties pédagogiques et culturelles.



Piscine et Patinoires, Voile, Catamaran, Char à voile


Classe de neige pour les CM2

ECOLE JEANNE D'ARC

4 rue Romain

62930 Wimereux

03.21.32.53.53

j.darc@wanadoo.fr