LES FONDAMENTAUX

Nous devons à l'enfant d'abord : C'est nous qui avons choisi d'être là, devant lui, d'exercer la profession d'enseignant. L'enfant est au centre, il nous rendra le respect que nous lui devons et que nous lui donnons.


Le souci essentiel est de pointer la réussite de chaque enfant, c'est la condition de sa construction. Contribuer à son épanouissement est notre devoir.


Notre objectif est de faire en sorte que chaque enfant atteigne le meilleur niveau scolaire mais aussi le meilleur niveau de confiance, d'épanouissement, de savoir être heureux, de relation avec les autres, de curiosité du monde et de l'autre... le reste vient par surcroît.

  

C'est un pari, une pression, un choix de fonctionnement aux limites floues et parfois difficiles à gérer. Il faut vivre dans l'intérêt de l'enfant.

  

Notre école est

ouverte aux parents

  

Nous mettons en avant l'allégresse

par l'exultation du corps par le sport et l'activité physique.

Notre pédagogie : Ce sont les valeurs évangéliques

Bienveillance, Lenteur à la colère, Ecoute, Disponibilité, Attention aux plus démunis, Confiance visible et palpable, Foi véritable en la capacité de changer et de grandir.

ECOLE JEANNE D'ARC

4 rue Romain

62930 Wimereux

03.21.32.53.53

j.darc@wanadoo.fr

Nos valeurs

 Liberté, Egalité, Solidarité.

  

Nous cultivons la joie de vivre, portée par l'enthousiasme et par l'élan vital qui est en chacun de nous. Nous pratiquons le plus assidûment possible l'humour qui permet le recul et la distance, donc une lecture objective, pas trop emotionnelle, des faits et des gens.

  

Nous sommes une école gaie

  

Nous sommes des éco-citoyens et tous les enseignants sont animés par l'envie de connaître le monde, d'apprendre (élementaire quand on veut que l'enfant apprenne) dans un esprit d'ouverture. Nous ne sommes pas seulement des enseignants qui "savent".

 

Nous sommes une école de culture