LES FONDAMENTAUX

Nous devons à l'enfant d'abord : C'est nous qui avons choisi d'être là, devant lui, d'exercer la profession d'enseignant. L'enfant est au centre, il nous rendra le respect que nous lui devons et que nous lui donnons.


Le souci essentiel est de pointer la réussite de chaque enfant, c'est la condition de sa construction. Contribuer à son épanouissement est notre devoir.


Notre objectif est de faire en sorte que chaque enfant atteigne le meilleur niveau scolaire mais aussi le meilleur niveau de confiance, d'épanouissement, de savoir être heureux, de relation avec les autres, de curiosité du monde et de l'autre... le reste vient par surcroît.

  

Le Yoga : « être épanoui, mieux vivre sa journée à l’école »

Avec  une enseignante diplomée. L’atelier est proposé en demi groupe dans chacune des classes.

Il est construit en lien avec les objectifs d’apprentissage et des projets de chaque classe tout au long de l’année.

Les Arts : « être curieux, oser, se construire une culture artistique »

En classe : atelier artistique, écoute active, chorale, création sonore et plastique

  

Mise en place d'activités en début de journée

  

Notre pédagogie : Ce sont les valeurs évangéliques

Bienveillance, Lenteur à la colère, Ecoute, Disponibilité, Attention aux plus démunis, Confiance visible et palpable, Foi véritable en la capacité de changer et de grandir.

ECOLE JEANNE D'ARC

4 rue Romain

62930 Wimereux

03.21.32.53.53

j.darc@wanadoo.fr

Nos valeurs

 Liberté, Egalité, Solidarité.

  

Le Sport : « découvrir, vivre des activités sportives en lien avec son environnement »

S’essayer et approfondir ses compétences, mieux se connaître (corps, limites)

Equitation, patinoire, voile, kayak, hockey, tennis, golf…

Ecocitoyenneté : « être acteur dans son environnement »

Des ateliers autour de notre jardin sont mis en place avec une association « les jardiniers du bitume ».

Animation thématique, aménagement et plantations dans nos carrés potagers et fleuris (gestion de l’eau, rotation des cultures, bons voisins mauvais voisins..)

Adaptation des emplois du temps

  

 Adaptation de nos emplois du temps et de nos démarches pédagogiques en fonction des besoins et du rythme des enfants sur la journée.

Différentiation pédagogique, réflexion sur les modalités d’évaluation, atelier de remédiation, de manipulation.