• Raconte-moi un conte!

    En production d’écrits, sur le dernier trimestre, les enfants de la classe de CM1 ont imaginé un conte ou récit imaginaire. Par groupe de 3, les idées fusaient ; il fallait parvenir à les trier et les organiser. Une fois la rédaction terminée, les enfants ont pu créer leur album avec la 1ère de couverture et les illustrations.                                9 albums ont ainsi vu le jour : La mission de Marion, écrit par C. Moritz, A. Deney, J. Henriquet paru aux éditions du Tour du Monde Les 3 diamants volés, écrit par M.Duquesnoy, A. Pirlet, J. Rosenblatt aux éditions Agents secrets L’école du malheur, écrit par C.Bouclet, L. Potot, R. Fouque aux…

  • Black and white!

    Après avoir réalisé une belle chorégraphie à la kermesse sur le thème « noir et blanc », nous avons continué sur ce thème en classe. Voici nos belles œuvres de fin d’année ! 

  • La patinoire! youpi!

    Ca glisse pour les GS-CP ! Après une séance de patinoire en janvier, nous avons dû attendre que la patinoire puisse rouvrir ses portes après la fermeture dûe au Covid, pour pouvoir rechausser les patins… Les deux classes de Gs et Cp s’initient aux joies de la glisse à la patinoire Hélicéa encadrés par Sofiane. Parcours, petits sauts, freinage, slaloms ou tout simplement tenir en équilibre, l’activité n’est pas simple, mais nos petits élèves sont très forts et très motivés ! Ils progressent de jour en jour.

  • Attention, ça glisse en GS!

    Les trottinettes des GS Les GS ont pu participer à une activité un peu particulière dans la cour de l’école. Nous avons fait deux séances de parcours en trottinette ! Premiers tests pour certains, approfondissements ou sensations pour les autres. Petits jeux et parcours dans toute la cour sous un beau soleil, quelques chutes mais le sourire était sur toutes les lèvres !

  • Golf Ce1: 2ème séance

    Ce vendredi 3 juin, nous avons eu notre deuxième séance de golf avec Alexandre. Nous nous sommes rendus dans les « cabanes » car la météo était un peu plus incertaine mais nous n’avons finalement pas eu de pluie … Alexandre nous a appris la technique pour faire décoller notre balle (position du corps + tenue du club) et nous avons terminé la séance par un concours avec 60 balles par équipe ! Encore un très bon moment passé tous ensemble ! Un grand merci à Alexandre !

  • Qu’est-ce qu’un toucan?

    Cette semaine, le « Quoi de neuf ? » nous a été présenté par Eugénie. De manière originale, elle a fait deviner le thème de son « Quoi de neuf ? » en posant une charade à ses camarades.  Eugénie a choisi de  nous parler du « toucan ». Nous avons appris beaucoup de choses sur cet oiseau qui peut vivre jusqu’à 20 ans ! Taux de participation record pour répondre aux questions d’Eugénie sur le toucan. Merci Eugénie pour ton travail !

  • Une balle, un club et c’est parti!

    Ce vendredi 28 mai après-midi, la classe de CE1 s’est rendue au golf de Wimereux. Nous avons eu notre 1er cours d’initiation par Alexandre Devaux. Nous nous sommes mis par binômes, avons choisi un club et Alexandre nous a emmenés sur le « green ». Il nous a bien expliqué les consignes de sécurité pour ne pas se blesser ni blesser un camarade et nous avons pu jouer au golf sur différents parcours. Nous avons passé une superbe après-midi ! 2 autres séances sont prévues…

  • RAFAEL et son cochon d’inde

    Cette semaine le « Quoi de neuf ? » nous a été présenté par Rafaël qui a choisi de nous parler du cochon d’Inde. Grâce à Rafaël, nous avons appris beaucoup de choses sur ce petit animal : les variétés qui existent, tout ce qui se trouve dans sa cage, son alimentation, les soins dont il a besoin et les attentions particulières à lui apporter… Rafaël nous avait préparé un petit quizz !!! Merci beaucoup Rafaël pour ton travail !

  • RUN AND BIKE

    Le Run and Bike est un sport qui consiste à courir et faire du vélo par équipe de deux. Nous commençons par slalomer entre des piquets . Après le passage de l’entonnoir, les deux coéquipiers changent de rôle dans la zone d’échange: le coureur devient cycliste et inversement. Un système de pénalités compliquent la course. Le non respect des règles suivantes: passer ensemble dans la zone d’échange, faire attention aux piquets lors des slaloms, éviter l’entonnoir entrainent des pénalités pour l’équipe , elles sont de 5 secondes supplémentaires par faute pour l’équipe. Un code couleur influe sur la durée du parcours: vert 2 tours, rouge 4 tours et noir 4…